METHODE STICK MIX MELI MELO SEAFOOD

METS

Nouveau produit

Mélange de 6 farines de poissons et crustacés associées à des protéines solubles de poissons, de la farine de pellets, des miettes et micro-pellets halibut de qualité, attractifs et gustatifs. Il est formulé afin de répondre aux exigences nutritives des carpes à partir d’ingrédients naturels de très haute qualité. Une vraie bombe attractive d'une efficacité redoutable.

Plus de détails

6 Produits

13,90 € TTC

En savoir plus

Article de notre Consultant Raymont Simonot 

Pêche de la carpe en étang à la canne au coup avec la pâte Meli Melo Seafood

Tout d’abord la pâte Meli Melo Seafood est un mélange de 6 farines de poissons et de crustacés associés à des protéines solubes de poissons, de la farine de pellets, des miettes et micro-pellets halibut de qualité, attractifs et gustatifs. Ce qui en fait une bombe attractive !

Son usage est multiple, aussi bien en stick mix, en méthode mix, en pâte d’enrobage et en simple pâte sur l’hameçon pour la pêche au coup. Il suffit d’adapter le mouillage à chaque situation elle est prête à l’emploi.

Mon point de vue sur cette pâte dans la pêche à la canne au coup ;

J’opte pour un poste assez encombré et une pêche de courte distance entre 3m et 5m.

Niveau montage j’utilise un bouchon de 0.40grs, un corps de ligne de 28 centièmes, des élastiques de 3.2mm plein et 4mm creux bien tendus et des hameçons à carpes de tailles 10.

Quand la profondeur est inférieure à 2m il n’est pas nécessaire de plomber le bouchon.

A mon arrivée sur le poste, je commence toujours par amorcer avec quelques poignées de pellets OPTIC CC de façon à voir l’activité du poisson le temps de monter le matériel.

Il est aussi préférable de mouiller la pâte à son arrivée de façon qu’elle soit bien collante et prête à faire feu une fois le matériel monté.

Après un sondage minutieux, je mets la pâte directement sur l’hameçon en la pressant fortement entre les doigts.

Je rajoute ensuite quelques poignées de pellets et un mélange de graines broyées le MTC CRUSH sur le coup pour augmenter l’attractivité avec son fort pouvoir sucré.

Toutes les bombes sont lancées, maintenant place à la touche….. J

La Méli Mélo Seafood est donc une pâte parfaite pour ce type de pêche. Elle m’a rapporté beaucoup de poissons comme du gardon, amour blanc, carassins, brème….et bien sur des carpes, surtout sur des pêches de courtes durées.

J’ai pu observer le comportement des poissons quand ils arrivaient sur le coup par le biais des bouillions et remontée de bulles, et le poisson détecte la pâte en quelques secondes  !!!!

Méli Mélo Seafood une valeur sur by PSB…. !

Mélange de 6 farines de poissons et crustacés associées à des protéines solubles de poissons, de la farine de pellets, des miettes et micro-pellets halibut de qualité, attractifs et gustatifs. Il est formulé afin de répondre aux exigences nutritives des carpes à partir d’ingrédients naturels de très haute qualité. Une vraie bombe attractive d'une efficacité redoutable. Utilisation en stick mix, méthode mix ou pâte d'enrobage.

Il suffit d'adapter le mouillage pour faire des sticks ou une pâte. 2kg

Accessoires